Fin du voyage vers Jérusalem
- Paroisse Pontorson Saint-James
- 22 déc. 2024
- 2 min de lecture

Joseph et Marie atteignent Bethléem
" En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,"
« Je vous salue Marie. »

Une prière pour honorer le rôle exceptionnel de Marie dans le mystère de l’Incarnation.
La première partie de cette prière nous conduit au cœur de l’Annonciation. Moment où l’archange Gabriel vient annoncer à Marie qu’elle sera la mère de Jésus-Christ, une grâce qui lui est conférée par Dieu.
"Je vous salue Marie, pleine de grâce."
Après l’Annonciation, Marie rend visite à sa cousine Élisabeth, elle-même enceinte de Jean le Baptiste. À l'approche de Marie, Jean, qui prophétisera plus tard la venue du Seigneur et le baptisera dans le fleuve Jourdan, tressaille dans le ventre sa mère.
Élisabeth, alors remplie du Saint-Esprit, reconnaît la présence divine en Marie :
« Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni »
En invoquant la Sainte Vierge Marie, nous sollicitons son intercession auprès de Dieu pour le pardon et la protection de nos âmes. Nous adressons une supplique à une mère bénie, qui mit au monde le Sauveur de l’humanité.
« Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. »
Comments